750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sugar & Salt

Sugar & Salt

Bonjour à tous(tes) ! Je suis une jeune maman qui aime cuisiner ! Des recettes rapides, faciles et surtout délilcieuses


Gâteau renversé aux pommes caramélisées

Publié par Laura sur 19 Mai 2016, 10:41am

Catégories : #recettes sucrées

Gâteau renversé aux pommes caramélisées

.

Coucou ! Voici une délicieuse recette que j'ai trouvé sur 750g.com
Pourtant je ne suis pas fan de pommes et je n'avais jamais tenté le caramel, inutile de vous dire à quel point c'était un défi pour moi, mais alors cette recette ! Elle va devenir un incontournable de mes dimanches !
Alors à vos fourneaux !!!!
  • Il vous faudra :

Pour le caramel :

- 150 grammes de sucre

Pour le gâteau :

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 3 œufs

- 150 grammes de beurre

- 150 grammes de farine

- 150 de sucre

- 3 pommes Golden

Dans une terrine, mélangez le sucre et les œufs jusqu'à blanchiment. Ajoutez la farine et bien mélanger, ça doit être bien homogène. Ajoutez le beurre fondu, mélangez à nouveau. Pour finir, ajoutez le sucre vanillé et la levure et bien mélanger encore une fois P
Préchauffez le four à 180 °
Pelez les pommes et les couper en quartiers. Arrosez les d'un filet de citron afin d'éviter qu'ils ne noircissent ( Je ne l'ai pas fait je n'ai pas eu de soucis )
Beurrez votre moule et préparez rapidement le caramel en mettant 150 grammes de sucre dans une casserole. Attendez que le sucre commence à bien fondre puis tournez la casserole sans arrêt pour bien faire une cuisson uniforme. Dès qu'il prend une jolie couleur caramel enlevez la casserole du feu. Attention à ne pas laisser le caramel chauffer trop longtemps ou il deviendra trop amer. Une fois le caramel prêt, versez le IMMÉDIATEMENT dans votre moule ou il durcira rapidement dans votre casserole.
Disposez les pommes en rosace par dessus et versez la préparation du gâteau.
La recette initiale prévoit d'enfourner pour 40 minutes mais pour moi 30 minutes on suffit alors n'hésitez pas à surveiller la cuisson. Plantez la lame d'un couteau pour vérifier au bout d'une demi heure. ET DÉGUSTEZ
Gâteau renversé aux pommes caramélisées
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents