750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sugar & Salt

Sugar & Salt

Bonjour à tous(tes) ! Je suis une jeune maman qui aime cuisiner ! Des recettes rapides, faciles et surtout délilcieuses


Sablés à la confiture

Publié par Laura sur 30 Novembre 2016, 18:58pm

Catégories : #recettes sucrées

Coucou ! Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté de nouvelles recettes mais me voici de retour avec plein de bonnes choses à partager avec vous ! Tout d'abord cette recette de petits sablés à la confiture de fraise.

D'aussi loin que je me souvienne je n'ai jamais été fan de sablés puisqu'à chaque fois que j'en achetais à la boulangerie ils étaient dur et immangeables. Mais ça, c'était avant. Oui car depuis que je me suis mis à cuisiner je me suis rendue compte que quand c'est fait maison, et bien c'est bon ! Ces sablés sont bien moelleux comme je les aime et si on ne m'arrête pas je les mangerai tous volontiers. Trêve de bavardage et place à la recette !

 

Il vous faudra :

_  250 g de farine
_ 1 œuf
_ 1 sachet de sucre vanillé
_ 100 grammes de beurre mou
_ 100 grammes de sucre semoule
_ 50 grammes d'amande en poudre
_ de la confiture de fraise ( Ou tout autre selon vos envies bien sur ! Vous pouvez même mettre de la pate à tartiner
_ du sucre glace pour la finition.

 

Sortir votre beurre à l'avance de façon à ce qu'il soit bien mou pour la préparation de la recette. Mélanger le avec le sucre semoule et le sucre vanillé et bien travailler le mélange pour obtenir une crème blanchâtre puis ajouter l'œuf. Mélanger et ajoutez la farine tamisée. Travailler la pâte jusqu'à l'obtention d'une boule puis mettez la dans un récipient pour ensuite la mettre au frigo environ 30 minutes.

Préchauffer votre four à 150°

Farinez le plan de travail et abaissez y la pâte a l'aide d'un rouleau. Attention à ne pas la faire trop fine ni trop épaisse. Découpez vos sablés à l'emporte pièce. Si vous n'avez pas d'emporte pièces avec le trou au centre, faites vous même un trou au centre de la moitié de vos biscuits. Mettre au four pour 10 minutes, les sablés doivent garder une couleur blanche et ne vous inquiétez pas si vous les trouvez trop moelleux en sortant du four ils vont durcir en refroidissant. Laissez d'ailleurs refroidir puis mettre la confiture sur la partie sans trou de vos sablés. une cuillère à café bombé suffit et recouvrir avec le côté avec le trou au centre. Saupoudrez de sucre glace et bon appétit !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Chris !
Répondre
C
A croquer
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents