750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sugar & Salt

Sugar & Salt

Bonjour à tous(tes) ! Je suis une jeune maman qui aime cuisiner ! Des recettes rapides, faciles et surtout délilcieuses


The Tiramisu

Publié par Laura sur 2 Décembre 2016, 08:53am

Catégories : #recettes sucrées

Après avoir testé plusieurs recettes de tiramisu j'ai enfin trouvé mon Graal ! A chaque fois que j'ai un pot de mascarpone en perdition dans mon frigo je fais cette recette que j'ai aujourd'hui déclinée en verrine mais vous pouvez tout aussi bien la faire en version " entremet "

 

Il vous faudra :

_ 1 pot de 250 grammes de mascarpone

_ 80 grammes de cassonade ( sucre roux )

_ 3 œufs

_ Un paquet de biscuits cuillères

_ 2 sachets de sucre vanillé

_ Cacao en poudre non sucré

_ Un bol de café noir fort

 

Cassez les blancs et jaunes d'œufs dans deux saladiers différents. Mélangez bien les jaunes et les deux sucres et montez les blancs en neige ferme. Ajoutez le mascarpone au mélange sucres/jaunes et mélangez bien. Ajoutez délicatement les blancs à l'aide d'une Maryse en évitant de les casser. Mouillez les biscuits dans le café tiédi et tapissez-en le fond de vos verrines ou de votre moule. Ajoutez la crème mascarpone puis renouvelez l'opération autant de fois que vous le pouvez en terminant par une couche de crème.

Mettre au frigo en prenant soin de recouvrir de papier film vos verrines ( ou moule )

puis saupoudrez de cacao non sucré au moment de servir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents